Randonnée sur le sentier des roches

1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Activités & Loisirs
  4. > Balades & randonnées
  5. > Le sentier des roches

Une randonnée incontournable dans le massif des Vosges dont la durée varie selon votre condition physique, entre 3h00 et 5h00. N’hésitez pas à partir assez tôt pour profiter pleinement du parcours.
Il existe des variantes, nous vous en proposons un itinéraire de niveau moyen.

Attention
Ce parcours comporte quelques passages vertigineux, accessible à l’aide de câbles ou d’échelle.
Fortement déconseillé lorsque les conditions climatiques ne sont pas bonnes (interdit en hiver).
N’oubliez pas des chaussures adaptées au terrain, ainsi que des vivres et de l’eau.
Bonne condition nécessaire, pas d’enfant en bas âge

Garez votre voiture au col de la Schlucht.

Durée : entre 3h00 et 5h00

Distance : 8km environ

Dénivelé : 650 mètres

Fiche rando : Le sentier des roches

Le départ à pied se fait par un petit sentier côté alsacien qui descend plein sud, voir les panneaux sur place.

1. Avancez sur le sentier en suivant les Rectangle Bleus pendant 2,5km jusqu’au lieu-dit « Krappenfels » où le sentier des roches se termine.
  2. Continuez à descendre jusqu’au prochain carrefour. Au carrefour, continuez vers le Frankenthal à gauche en descente, puis prenez à droite et entamez une remontée vers le Frankenthal.
  3. Après un petit tourniquet en bois, remontez vers le col de Falimont par le sentier en lacet en suivant les Ronds Jaunes .
  4. En haut, vous êtes à un carrefour de plusieurs sentiers. Prenez le sentier principal à droite qui longe la ligne de crête (vers le nord). A partir de là, suivez le GR5 en traversant les Chaumes.
  5. Continuez toujours en face sur les crêtes, sans trop descendre à gauche ou à droite, pour rejoindre le parking de départ en suivant les Rectangle Rouges.