Randonnée au Bannerot et tour de Pinéfaing

3. > Activités & Loisirs
  4. > Balades & randonnées
  5. > Randonnée au Bannerot et tour de Pinéfaing

Une balade relativement simple qui vous permet de découvrir les chaumes de Pinéfaing par des sentiers très agréables depuis l’Auberge de Liézey.

Durée : 2h30

Distance : un peu plus de 6km

Dénivelé : 170m environ

Fiche rando : Randonnée au Bannerot et tour de Pinéfaing

Depuis l’Auberge de Liézey, 9 route de saucefaing à Liézey

1. Depuis l’Auberge, allez vers le bas en suivant notre rue
  2. A la croix de Saucefaing, prenez le petit chemin forestier qui descend à droite balisé . Suivez ce chemin en balcon jusqu’à la route qui vient du Bannerot
  3. Au croisement de cette rue, prenez la rue goudronnée légèrement à gauche qui passe devant chez Jean Louis, fabriquant artisanal de jouets de bois
  4. Suivez le chemin passant au-dessus de sa ferme jusqu’à un chemin forestier à droite qui monte en traverse du bois
  5. A un moment, ce chemin bifurque à droite, et va tout droit vers l’emplacement d’une ancienne chapelle. Suivez celui-ci en descendant vers une belle maison en contre bas avec un étang et continuez sur sa route d’accès en passant près d’autres maisons, où sont entassées des carcasses de voitures
  6. Au croisement de la route de Pinéfaing, prenez à gauche en descendant et environ 150m plus bas, prenez un chemin à droite légèrement montant (mal délimité) au travers d’un prés. En le suivant, redescendez de l’autre côté et rejoignez une maison et suivez son chemin d’accès
  7. Au 1er croisement, prenez le chemin forestier à droite qui passe entre plusieurs maisons
  8. Au bout de ce chemin, bien prendre à droite, le long de la lisière de sapins, en direction de la route départementale D50
  9. Prenez sur quelques mètres à gauche sur cette départementale et prenez le chemin forestier à droite juste à la croix et suivez-le jusqu’à une petite route caillouteuse que vous prenez à droite vers le haut et qui vous ramène à la D50
  10. Traversez la départementale et prenez le chemin sur la gauche, le long de celle-ci
  11. Après la 2ème ferme vous arrivez à un autre chemin forestier, prenez à gauche jusqu’à la départementale D50
  12. 100m plus bas, prenez le chemin forestier à droite qui vous ramène directement à l’Auberge