La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter

Ouvrir le menu

Le lac de Gérardmer vue du bord de l’eau avec les montagnes en arrière plan
Vue sur le lac de Gérardmer depuis la tour de Merelle
Grand bateau péniche blanc au milieu du lac de Gérardmer avec fond de sapin blanc
Bateau péniche de visite sur le lac

Que faire au lac de Gérardmer ?

  1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Activités & Attractions
  4. > Au lac Gérardmer

En été, la plan d’eau dispose d’équipements complets, permettant la pratique de sports tels que le VTT, la voile, le pédalo, la pêche, l’aviron, etc. Paysage de carte postale, le lac de Gérardmer propose toute sorte d’activités pour tous les âges et toute la famille.

Se baigner au lac de Gérardmer

Le lac dispose de plusieurs spots pour se baigner : petits coins sauvage ou plage surveillée.
Nous vous conseillons la plage de sable fin au nord-est surveillé par l’Union Nautique de Gérardmer, c’est l’endroit idéal surtout avec des enfants. Vous y trouverez également des parasols et des transats en location, ainsi qu’un toboggan.
Pour les autres, vous trouverez par exemple un petit coin de baignade au sud du lac près du stade municipal de Ramberchamp, non surveillé et relativement fréquenté aux heures les plus chaudes.

Vue du lac et de la plage de sable

Balade autour du lac

Une promenade familiale facile et magnifique.
Un sentier balisé qui avoisine les 6km fait le tour du lac et permet de profiter pleinement de l’endroit et du paysage. Il faut environ 2 heures pour faire le tour complet du lac à pied. Vous pouvez également le faire en vélo grâce à l’aménagement de nombreuses pistes cyclables.

Si vous aimez les randonnées, profitez d’un superbe point de vue sur le lac depuis la tour de Merelle avec notre balade d’environ 2h30 au sud du lac.

Vue sur le lac de Gérardmer depuis la tour de Merelle

En bateau ou pédalos sur le lac

Le meilleur moyen de profiter pleinement de l’endroit ! Un tour de bateau sur le lac ou en pédalos pour admirer d’une autre façon le paysage environnant.
Vous avez le choix entre plusieurs type d’embarcation : bateau à moteur, solaire, pédalos avec toboggan

Alors rendez-vous au Bateau l’étoile en face du casino.

Bateau l’étoile

Au bord du lac
à GERARDMER (88000)

contact@bateau-letoile.fr

www.bateau-letoile.fr

06 77 60 40 43

Pour les plus sportifs

Les adeptes de sensations préféreront peut-être descendre une rivière en canoë, se laisser porter par le vent sur une planche à voile, découvrir les joies de l’aviron ou du dragon-bost…ou même explorer les profondeurs du lac accompagnés de plongeurs professionnels.
Tous les loisirs nautiques sont proposés aux abords du lac ! Baladez-vous sur le quai et à l’espace lac pour trouver votre bonheur : Voile, Kayak, Aviron, Plongée, ...

Pêcher au lac et aux environs

Sachez qu’il est possible de pêcher dans les lacs de Gérardmer et Longemer ainsi que dans les ruisseaux avoisinants, tous les jours pendant la période légale d’ouverture. Ici, les pécheurs sont ravis : classé en 1er catégorie, le domaine piscicole de la Vallée des Lacs regorge de truites, brochets, carpes, tanches, chevennes, perches et gardons.

Deux pêcheurs sur une avancée au bord du lac

Autres loisirs

Tout autour du lac, vous trouverez plusieurs installations et équipements pour satisfaire vos envies.
Au sud ouest du lac de Gérardmer : skate-park, beach-volley, piscine et sauna, patinoire, mur d’escalade et terrain de pétanque un peu plus loin...
Au nord est du lac, essayez vous au joie du mini-golf.
Et à l’ouest, regarder un film au cinéma ou amusez vous au bowling

Les feux d’artifices

N’oubliez pas tous les ans, le 14 juillet, les magnifiques feu artifice sur le lac de Gérardmer.

Le lac en hiver

L’hiver, les vacanciers affluent pour profiter de la neige abondante et des pistes de ski nichées sur le massif. Mais le lac de Gérardmer, lorsqu’il est gelé, reste un détour incontournable d’une visite dans la région : prenez le temps d’admirer le calme et la sérénité de ce paysage.
Les activités ne manquent pas en hiver près du lac, au chaud avec toutes les infrastructures situé au abord ou à l’extérieur car à tout moment de l’année, les forêts environnantes et le sentier autour du lac offrent un cadre de randonnée idéal.

Haut de page