Moulin de Clefcy

  1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Carnet d’adresse
  4. > Moulin de Clefcy

On retrouve trace d’un Moulin à Clefcy au moins depuis 1789. A l’époque, il n’était pas rare de trouver deux moulins dans une même commune. Les agriculteurs environnant y apportaient leurs céréales, et repartaient avec leur farine. Leur taille était très réduite et l’utilisation était géographiquement très limitée. Le principe de fabrication était alors exclusivement la meule de pierre.

On va vous parler de la farine différemment et vous refaire redécouvrir ce produit. Comme beaucoup trop de produits alimentaires, la farine est devenue un produit industriel, de masse, sans aucune transparence quant à sa fabrication, à l’origine des blés et les variétés de blés utilisés.
C’est seulement sous la pression des attentes consommateurs que commence à apparaître la mention « origine France » mais elle révèle en fait que les blés viennent des quatre coins de France pour être mélangés dans des énormes silos...
Mais saviez vous qu’une farine de blé comporte de nombreuses variétés de blés ?
Pas de communication jusqu’à présent sur ce sujet. Nous avons voulu en tout cas refaire de la farine un produit artisanal de qualité, avec une transparence totale pour les consommateurs et les boulangers artisanaux.

Vous voulez acheter directement au moulin ?
Aux horaires suivants, le Moulin de Clecfy vous donne la possibilité d’acheter la même farine que les artisans boulangers (en sac de 5 kg ou 10 kg) :

Moulin de Clefcy

à Ban-sur-Meurthe-Clefcy

Fournisseur de l'Auberge

au cœur des Hautes-Vosges

Voie du Moulin
à Ban-sur-Meurthe-Clefcy (88230)

contact@moulindeclefcy.fr

Site web