Le tour du lac de Gérardmer à pied

1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Activités & Loisirs
  4. > Balades & randonnées
  5. > Balade du tour du lac de Gérardmer

Le tour du lac de Gérardmer à pied, c’est une promenade facile et accessible à tous.
Cet itinéraire vous permet de faire le tour du lac par un chemin aménagé avec des panneaux pédagogiques sur le lac, son environnement ou son histoire. Le tour est balisé par des ronds jaune.

A noter, un passage non praticable pour les poussettes ou les fauteuils au niveau des roches noires

Notre itinéraire commence près du complexe sportif (tennis, patinoire, piscine, …) sur le quai du Locle. Garez-vous sur le parking à proximité.
Vous pouvez l’adapter et commencer de n’importe où, autour du lac.

Durée : 1h45

Distance : environ 5km

Dénivelé : aucun

Départ sur le parking près du complexe sportif sur le quai du Locle.

1. Avancez jusqu’au quai et prenez vers la gauche
  2. Suivez le chemin du tour devant le camping, en vous écartant un peu du bord du lac
  3. A l’intersection, prenez à droite dans la forêt, puis à gauche par un petit sentier qui rejoint la route sur 50m et s’en éloigne pour rejoindre le bord du lac
  4. Au bout du lac, suivez le sentier derrière l’établissement et longez le lac jusqu’à la croix Meyon au bord de la route
  5. A la croix, longez la route sur le chemin piéton aménagé jusqu’à la base nautique
  6. Longez le lac par le quai où vous rejoindrai facilement votre point de départ

Découvrez aussi toutes les activités au lac de Gérardmer dans Que faire au lac de Gérardmer ?
Si vous souhaitez trouver un autre tour d’un lac un peu plus sauvage, vous trouverez votre bonheur sur notre liste des lacs vosgiens.