La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Thaon-les-Vosges, ville à la campagne

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Villes et villages
  4. > Thaon-les-Vosges, ville à la campagne

Bourgade dynamique et festive, notamment grâce aux efforts de ses associations et établissements à vocation culturelle, Thaon-les-Vosges cultive un joyeux sens de l’épanouissement et de l’harmonie. Ici foisonnent les services, les commerces, les infrastructures, les activités de loisirs... Bref, les garanties de bien vivre au quotidien !

Véritable poumon économique de la cité, la zone Innova 3000, parfaitement situé en bordure de la RN57, regroupe une soixante d’entreprises, d’envergure internationale pour plusieurs d’entre elles. Mais la nature est aussi omniprésente entre Moselle, Canal des Vosges, prairies et forêts. L’idéal pour partir à l’assaut des chemins environnants en baskets ou en deux roues. A moins qu’on ne préfère se tourner vers d’autres sports comme les arts martiaux, la natation, l’athlétisme, le tennis, le tir. Ou essayer aux loisirs plus artistiques : musique, théâtre, danse, photos, …

Incontournable enfin, la mythique rotonde, construite il y a près de 100 ans et sauvé du déclin du textile par la ville, bénéficie d’un niveau de confort et d’équipements techniques qui en font l’égale des grandes scènes lorraines. Elle invite, tout au long de l’année, à participer à d’innombrables salons, congrès, expositions et autres spectacles d’envergure. Dans l’une de ses ailes, on vient aussi découvrir l’histoire locale en poussant la porte de la Salle du patrimoine thaonnais braquant les projecteurs sur ceux qui ont œuvré dans le développement de la commune : la femme à barbe, les sœurs Bernadette, l’ère du textile (BTT, Boussac, …)

Autre infos sur www.thaon-les-vosges.com


Villes et villages vosgiens


Retour à la liste

Haut de page