La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter

Ouvrir le menu

Grosse boule sur le tronc d’un épicéa
Vers le Trou de l’enfer

Balade jusqu’au trou de l’enfer

  1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Tourisme dans les Vosges
  4. > Ballades & randonnées
  5. > La balade de l’enfer

Carte du circuit du trou de l’enfer depuis l’Auberge de Liézey

1 - Descendez la route sur le côté de l’Auberge de Liézey jusqu’à la croix, puis continuez par le gros chemin forestier qui part sur la droite en suivant les "Croix Vertes ".
2 - Suivez ce chemin jusqu’à la route et empruntez le chemin du Pré Danis qui vous amène vers une clairière et le lieu-dit "Le Pré d’Anis". Continuez jusqu’à "La Grangeotte".
3 - Au stop, continuez à droite/tout droit, sur 50 mètres et tournez à gauche sur la route goudronnée qui descend. A partir de là, ne suivez plus les "Croix Vertes ".
4 - Passez à travers les quelques fermes (qui ont gardées leurs authenticités) et tournez à droite au croisement suivant, sur la route goudronnée puis continuez tout droit.
5 - Après environ 500 mètres, au carrefour suivant, prenez le chemin forestier à droite et encore à droite par le petit sentier empierré qui descend vers le Trou de l’Enfer.
6 - Profitez de ce lieu magnifique avec ses superbes gorges sauvages. Continuez par le petit pont sur la gauche qui enjambe "Le Barba" et profitez de la tranquillité de l’endroit. Profitez-en pour faire une halte. Prenez le chemin forestier et tournez à droite. Continuez jusqu’à retrouver le petit groupe de ferme croisé à l’aller.
7 - Reprenez à gauche la route qui monte, puis encore à gauche, la route principale vers Champdray, Granges/Vologne. Suivez cette direction à la bifurcation.
8 - 200m après la graniterie, prenez la petite route qui monte à droite en patte d’oie, pour accéder à la chaume de Pinéfaing qui offre de très belles vues sur les montagne environnante et sur le Haut du Tôt.
9 - Au fait de la chaume, après la dernière maison, prenez une sente forestière à droite. Au croisement, prenez à droite puis plus loin à gauche, pour rattraper la route départementale de Champdray. Continuez à gauche sur cette route.
10 - Prenez à droite vers Liézey, puis le premier chemin à droite qui vous amène directement à l’Auberge.
X - Sur cette petite sente, sur votre droite vous découvrirez un sapin remarquable, la loupe d’épicéa.


Ballades & randonnées

Haut de page