Balade de Liézey en passant par le refuge du bonheur

1. Auberge de Liézey
  2. > Le Blog de Liézey
  3. > Activités & Loisirs
  4. > Balades & randonnées
  5. > Balade par le refuge du bonheur

Belle promenade depuis l’Auberge de Liézey qui vous amène jusqu’au refuge du bonheur. Compter environ 2h30 selon les marcheurs...

Durée : 2h30

Distance : environ 8km

Dénivelé : 250m environ

Fiche rando : Balade par le refuge du bonheur

Départ depuis l’Auberge de Liézey, 9 route de saucefaing à Liézey

1. Depuis l’Auberge, prenez en direction de la départementale en montant
  2. Au croisement, traversez tout droit la départementale et suivez cette petite route
  3. Au 1er croisement, prenez la petite route à gauche vers la Béotte
  4. En bas de cette petite descente, continuez la petite route goudronnée qui tourne à gauche, passez entre une ferme et un étang, puis continuez sur un chemin forestier
  5. Vous croisez un autre chemin forestier, traversez le et continuez en montant tout droit
  6. Vous rattrapez un chemin d’accès à une grosse ferme. Vous continuez sur votre gauche, en passant devant leur abreuvoir et vous suivez ce chemin forestier jusqu’à à une très belle chaume
  7. Vous passez à côté d’un magnifique et mignon refuge (la maison du bonheur) qui est privé mais ouvert à tous et qu’on respecte...
  8. Vous continuez de descendre jusqu’à une petite route que vous prenez sur 100m et vous bifurquez à droite en direction d’un grand parking (jardins de plantes)
  9. Continuez à droite et suivez ce chemin forestier qui arrive à un petit torrent juste sous une route
  10. Remontez celui-ci et au 2ème petit pont, reprenez la petite route en montant jusqu’à un croisement avec une ferme à votre droite
  11. Bifurquez sur votre droite (indiqué direction Liézey) sur le chemin forestier et remontez celui-ci en passant par la chaume de la Béotte
  12. Vous rejoignez la petite route par laquelle vous êtes passé au départ, que vous remontez à l’envers, jusqu’à l’Auberge