Auberge de Liézey - La cuisine simple faite maison

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Sandrine vous accueille au cœur des Vosges, juste à côté de Gérardmer,...

  1. Accueil de l'auberge
  2. > Notre auberge
  3. > Sandrine et son auberge

Début de l'auberge de LiézeyAu cœur des Vosges, juste à côté de Gérardmer, dans un cadre idyllique de montagnes et de verdure, se dissimule dans un écrin de nature le village de LIEZEY et son auberge, l’auberge de LIEZEY, bien connue depuis plus de 20 ans.

Cette belle et vieille ferme appartenait à M. VILLAUME, surnommé Nenesse. Elle a été construite en 1799, typiquement Vosgienne. Sa voûte permettait d’aller directement dans la grange à fourrage et à l’étable. La porte à coté permettait d’accéder par le couloir principal à la cuisine, depuis laquelle on accédait à la chambre, ces 2 anciennes pièces, dont le mur de séparation a été ôté, constitue l’actuelle salle de restaurant avec la cheminée, depuis laquelle on accédait à la salle à manger (le bar et l’accueil actuel). Au-dessus de ces 3 pièces, qui constituaient l’habitation des fermiers, était entreposé le foin pour les vaches. Toutes les autres pièces sont des constructions additives.

C’est ainsi qu’étaient construites toutes les fermes des hautes Vosges, plus ou moins grosses, mais toutes sur le même principe. Avant, la ferme Auberge de Liezey, était en bas du village et exploitée par M. GIRAUT qui l’a déplacée dans cette ancienne ferme, Mme DUMAS à continué cette exploitation.

Sandrine l’a transformée il y a plus de 14 ans en Auberge, puis cédée à d’autres exploitants, puis reprise avec succès depuis début 2014.

La recette de ce succès est simple, des produits issus de producteurs locaux, cuisine exclusivement maison, recettes de nos parents, et beaucoup de gentillesse et sourires.

Sandrine, gérante de l'Auberge

Avec toute son équipe, Sandrine a mis en place toute une carte de bons produits locaux du terroir et cuisinés maison avec les bonnes recettes Vosgiennes de nos parents.

Avec des spécialités comme le duo de foie gras au porto et au Gewurtz et ses petites gelées et pain d’épice maison, la terrine du Maurice, recette de papa, les bouchées à la reine, la tourte campagnarde, mais aussi les tripes, la tête de veau, tartiflette, gratin de munster et le râpé au munster en chausson, les Truites, les cordons au munster ou à la tome des Vosges, les jarrets de 700g recuits au feu de bois et coiffés de sauce Munster, les viandes grillées et lard du boucher… Les desserts maison, tartes, délice de Liézey, les forêts noires ou blanches aux brimbelles, mais aussi les excellentes glaces de la ferme de Cleurie, sans colorant, additif ou conservateur au lait et crème de leurs vaches….
Un déluge de produits locaux… même le café canton est de Granges sur Vologne, les truites de Xertigny, le pain de Gérardmer, …..

Depuis fin 2013, plus de 150 000€ ont été investis dans la rénovation et l’embellissement de l’auberge, décor chalet et vieilles pierres, grosse cheminée à l’âtre qui sent bon le feu qui crépite, et des viandes, des jarrets et bien d’autres bonnes choses cuisent devant les clients.

Terrasse en boisDeux salles de restaurant très ‘mimi’ avec de belles nappes alsaciennes, petits décors mignons, lustres et lampes anciennes, tapis…
Une salle attenante en terrasse, vitrée et chauffée, avec vue magnifique sur le village et la montagne environnante, comme la magnifique terrasse d’été qui a connu un succès exceptionnel.

L’auberge, c’est aussi 9 chambres très propres et très bien équipées, avec une suite supplémentaire en construction.
A l’auberge, les pensionnaires sont à la fête ! Ils ne sont pas placés dans un « coin » de la salle avec le menu du jour… C’est « menu dégustation » tous les jours et choisi sur presque toute la carte de produits du terroir.

Notre développement actuel.

Fin 2016, en optant pour un statut d’artisan fabriquant sous l’enseigne de la Ferme de Liezey, nous nous sommes développés vers des fabrications en créant nos propres marques (déposées).

Cette production 100% maison plait beaucoup à nos clients et en étant servie sur notre table, associée à nos plats, permet encore plus de conforter notre statut de fait maison.

Depuis mai 2017, nous adhérons à la Chambre d’Agriculture des Vosges, Vosges Terroir, pour développer progressivement une activité agricole secondaire.

Toute notre équipe de 16 personnes...
6 en cuisine avec nos chefs, Alain et Cyril, leurs seconds, Raphael et David, 5 en salle, Caroline, Florient... et ceux de l’ombre, Benjamin en compta, Yannick pour l’informatique et Rogers et Martial, les rénovateurs permanents de cette belle et vieille bâtisse et tous les autres...

Mais il y a Vous, nos milliers et milliers de clients fidèles...Merci, notre réussite, c’est vous….

A très bientôt et au plaisir de vous recevoir dans notre belle Auberge

Sandrine et toute l’équipe de l’auberge.

Nos clients ont dit :

F.Z.
Hier, un petit génie nous a guidé jusqu’à votre auberge. Quelle découverte !. En effet, en plus d’un accueil des plus chaleureux, un service très sympathique, nous avons apprécié la chaleur et l’ambiance conviviale du cadre que vous nous offrez.
Que dire de la cuisine, vous savez proposer des mets simples mais avec une préparation remarquable. Et quelle abondance !!. En un mot, ce fut un régal, et un immense plaisir de découvrir votre nid si chaleureux. Un grand rayon de soleil dont nous avons tant besoin. MERCI

Retrouvez tout les avis de nos clients sur notre blog

Haut de page