La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Verdure et vitalité à Vittel

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Villes et villages
  4. > Verdure et vitalité à Vittel

Bienvenue dans une station découverte par les Romains et relancée il y a 150 ans sous l’impulsion de Louis Bouloumié, avocat ayant décelé les vertus curatives de l’eau minérale de la source “Gérémoy”.

Si elle est toujours très fréquentée par les curistes traditionnels, la cité thermale attire aussi de nombreux touristes, amateurs d’évasion, ou venus s’offrir une escale bien-être dans le Vittel Spa ouvert à tous. Il faut dire que Vittel ne manque pas d’attraits, impossibles à recenser avec exhaustivité. Ils commencent avec la notoriété de son eau, embouteillée sur place et expédiée aux quatre coins du monde. Ils se poursuivent avec un équipement de haut niveau pour s’adonner au plaisir d’innombrables sports.
Mais le service Animation et Affaires Culturelles ne démérite pas en matière d’animations proposées toute l’année, et plus encore en période estivale : expositions, concerts, spectacles et festivals n’ont pas leur pareil pour pimenter les séjours d’un zeste de culture.

Poumon de verdure, Vittel offre même 350 hectares de forêts environnantes où se mêlent de multiples sentiers de randonnée. Un cadre idyllique qui se prolonge par le bel hippodrome créé par Fernand César. Mais le parc thermal reste le cœur battant de la station. Une oasis de nature en centre-ville qui peut se découvrir de manière classique ou plus insolite, en profitant d’une visite commentée proposée par l’Office de Tourisme, en louant une Rosalie (jusqu’à 6 personnes par véhicule) pour voyager à la force des mollets, ou encore en s’installant à bord d’une calèche qui invite à cheminer au pas des chevaux. Incontournable enfin, le prestigieux Club Med dans lequel on peut s’offrir une escapade de quelques heures en accédant à ses installations et à ses animations : il suffit de faire son choix parmi les différents forfaits “soirée” ou “journée” proposés.

Les témoins d’un prestigieux passé sont également légion, avec des édifices construits pour la plupart à la fin du 19e siècle selon une architecture d’esprit ville d’eau. On ne manquera pas de s’attarder le long de la galerie thermale qui profite d’une rénovation d’envergure, du côté de la Source des Demoiselles ou de l’église Saint-Rémy , vers le kiosque à musique où se donnent moult concerts, ou encore devant le théâtre Garnier. Le Musée du Patrimoine et du Thermalisme invite, lui, à une plongée dans l’histoire locale, avant un détour par la Vigie de l’Eau et les Jardins de la Terre.


Villes et villages vosgiens


Retour à la liste

Haut de page