La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

La Bresse : le cœur du massif à découvrir

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Villes et villages
  4. > La Bresse, au cœur du massif

Au fil du temps, la cité s’est construite autour de ses atouts agricoles et forestiers et, plus récemment, grâce au cadre naturel qui a favorisé le développement touristique de la localité. Station de ski réputée en hiver, La Bresse change de visage dès le retour des beaux jours. Bordée par les lacs de montagne, les cols et les crêtes du massif, la ville présente nombre de paysages pittoresques et captivants. Les sentiers d’altitude permettent de partir à la rencontre des occupants emblématiques de la montagne : lynx, faucons pèlerins, grand tétras ou chamois. A pied, en vélo voire à cheval, les expériences possibles sont variées.

Outre ses ressources naturelles, la ville dispose de multiples infrastructures de loisirs. Plus de trente activités sont proposées et s’adaptent aux envies de chacun. Les sports mécaniques y sont prisés. La pratique du quad et du trial notamment, offre l’occasion de découvrir les richesses du massif à travers un réseau de pistes règlementées. Dans le même ordre d’idées, le parc accrobranche comblera les amateurs de sensations fortes, tout comme les trois sites équipés pour la pratique de l’escalade. Pour les moins téméraires, piscines et saunas permettront de passer du bon temps, loin des montées d’adrénaline procurées par les hauteurs. Les nombreuses possibilités d’hébergement, hôtels, campings ou chambre d’hôtes, encourageront le désir d’évasion et de découverte.

Découvrir les lamas

A trois kilomètres de La Bresse, l’auberge du Couchetat tire son originalité de son élevage de lamas et d’alpagas. Au total, l’établissement dénombre cinquante animaux qu’il sera possible d’approcher lors des visites guidées organisées quotidiennement. Un parcours d’un kilomètre, encadré par un guide, offre l’occasion de mieux connaître ces animaux originaires de la cordillère des Andes. Mieux encore, la boutique de l’auberge propose des articles fabriqués avec la laine des alpaguas du Couchetat.

Un voyage véritablement dépaysant à portée de main.

Plus d’infos :
La Montagne des Lamas et Alpagas
21 Route de la Basse des Feignes – Basse-des-Feignes La Bresse
Tél. 03 29 25 42 79

Visiter la Confiserie Bressaude

Pour percer les secrets des confiseurs d’antan et découvrir les méthodes de fabrication des bonbons, nougats et autres sucreries de notre enfance, rendez-vous à la Confiserie Bressaude.
L’atelier a été spécialement agencé afin que chacun puisse profiter pleinement de la visite. Des estrades permettent d’accueillir environ 100 personnes à chaque cuisson, et des caméras ont été installées, pour reproduire sur écran les actions importantes. Chaque année, plus de cent mille visiteurs repartent ravis !

Plus d’infos :
La Confiserie Bressaude
3 route de Cornimont – 88250 La Bresse
Tél. 03 29 25 47 89
www.la-confiserie-bressaude.com

La Clairière aux Cabanes

Pour un séjour dépaysant en pleine nature, optez pour un hébergement insolite ! La Clairière aux Cabanes, c’est un ensemble de 13 cabanes, chalets et refuges aménagés de façon à créer des ambiances variées. Le grenier de mon père, l’atelier de la couturière, le chalet de rêve, la maison du Hobbit ou encore les cabanes perchées dans les arbres comme la tribu perchée et la cabane du pêcheur… Ici, chaque cabane est unique et possède sa propre histoire. En couple, en famille ou entre amis, quels que soient vos rêves ou vos envies, laissez-vous emporter dans un autre monde !

Plus d’infos :
Parc de Loisirs Bol d’Air
76 Rue du Hohneck – 88250 La Bresse
Tél. 03 29 25 62 62

Découvrez notre page sur la station de ski de La Bresse

Plus d’information sur la commune sur le site du tourisme de La Bresse


Villes et villages vosgiens


Retour à la liste

Haut de page