La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Plongé dans la vallée des lacs

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Plongé dans la vallée des lacs

Tour à tour station de ski ou balnéaire, la ville change de rythme et de de couleur en fonction des saisons. L’hiver, les vacanciers affluent pour profiter de la neige abondante et des pistes de ski nichées sur le massif. A tout moment de l’année, les forêts environnantes et le sentier autour du lac offrent un cadre de randonnée idéal. En été, la plan d’eau dispose d’équipements complets, permettant la pratique de sports tels que le VTT, la voile, le pédalo, la pêche, l’aviron, etc. La montagne offre en parallèle la possibilité de s’adonner aux sports extrêmes comme le parapente ou l’escalade.

Le tissu économique qui s’est développé autour du tourisme témoigne d’ailleurs du dynamisme de la cité. Le réseau hôtelier permet d’accueillir les nombreux vacanciers quelle que soit la saison. Les magasins d’usines, les industries de tissage ou de linge de maison contribuent également à la prospérité géromoise.
Capitale départementale des festivals, « la perle de Vosges » accueille par ailleurs de nombreuses activités culturelles, dont le célèbre festival du film fantastique.
Cadre rustique ou plus urbain, Gérardmer est assurément la ville la plus adapté à toutes les envies.

A quelques encablures

D’autres localités toutes proches proposent un cadre bucolique, où la vocation pastorale d’antan transparait bien plus nettement. Mois exposé au dynamisme touristique et culturel de leur semblable géromois, les lacs de Longemer et de Retournemer ne sont pas dénués d’atouts pour autant. Campings et loisirs aquatiques pour le premier, balades en pleine nature pour le second, les plaisirs sont variés pour ceux qui prendront le temps de s’y aventurer. A flanc de montagne, le col de la Schlucht débouche sur la route des crêtes, où de nombreux motards côtoient cyclistes et randonneurs. En prenant de la hauteur, il sera possible de profiter du paysage mais aussi d’une biosphère propre et singulière.


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page