La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Petits parcs deviendront grands !

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Petits parcs deviendront grands !

Il y a les nouveaux venus, plus modestes certes, à la notoriété moins établie, mais non moins dynamiques et attractifs. Coup d’œil sur quelques sites qui tracent gentiment leur chemin, assurément promis au plus bel avenir !

Se défouler et s’instruire à Julienrupts

Bienvenue dans l’Ecoparc Junior ! Les rois, ici, ce sont les enfants. Dès 3 ans (et jusqu’à 12), ils sont conviés sur un parcours de découverte qui enchaine près d’une quarantaine d’ateliers. Deux hectares de jeux au bord de la Cleurie, dédiés au plaisir de glisser, de marcher en équilibre, de traverser des ponts et des passerelles, de cheminer au gré de tunnels, troncs d’arbres, tyrolienne, filet suspendu…
Un espace de liberté en pleine nature qui s’ouvre aussi à d’autres sensations : aux commandes de bateaux électriques ou de mini karts, sur un « nautie jet » (à partir de 7 ans) qui hisse petits et grands à 8m de haut pour mieux les faire plonger vers un rafraichissement bassin aquatique, ou le long d’une piste de tubing (nouveauté 2015) qu’on dévale dans une bouée…
Et parce que l’endroit se veut pédagogique, il promet même de rendre nos chère tête blonde incollables sur le thème de l’eau : ses caractéristiques, comment elle s’écoule sur notre massif, quelle végétations elle généré, comment elle peut se faire source d’énergie non polluante… Sans compter qu’un espace pique-nique et une buvette invitent à s’attarder bien au-delà des deux heures nécessaires pour suivre le parcours complet !

S’évader en famille à La Bresse

Dans le parc de loisirs Wiidoo’Gliss, on s’amuse aussi comme un fou même si l’on n’est plus un enfant. Dans leur version estivale, les lieux rassemblent des itinéraires de balade tranquille au cœur de la forêt vosgienne et des activités ludiques sur le milieu montagnard pour partager un moment convivial en famille ou entre amis, face au lac de la Ténine et en contrebas du lac de Lispach. Les aires de jeux y sont légion, mais on peut aussi partir à la Chasse aux Trésors, suivre le chemin des Guili-Guili (sentier à faire pieds nus), ou s’élancer sur une piste de tubing (bouée sur tapis) qui vient d’être allongé à 65m.
Une nouveauté devrait aussi faire le bonheur de tous les férus de sensations sans risque : la trottinette tout-terrain (dès 7 ans) pour dévaler 140m de pentes douces et herbeuses après avoir profité du tapis roulant pour monter au sommet de la piste. Une alternative ludique au VTT, accessible au plus grand nombre grâce à 2 modèles distincts de trottinette (junior et adulte) et sans fatigue !

Plus d’infos : www.eco-parc-junior.com, www.wiidoogliss.com, www.stand-park.com


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page