La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Histoire d’amour pour l’opéra de plein air à Haroué

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Histoire d’amour pour l’opéra de plein air à Haroué

Ses jardins splendides et son architecture hors du commun offrent une opportunité unique de revisiter l’âge d’or de la région de la Lorraine, bercé par les airs enchanteurs de la musique classique.

La Traviata

À l’occasion de sa 15e édition, l’Opéra en Plein Air propose de découvrir (ou redécouvrir) la composition mythique de Giuseppe Verdi : La Traviata, après La Flûte Enchantée de Mozart en 2013 et Don Giovanni en 2014.

Considérée comme l’une des œuvres lyriques les plus populaires, cet opéra en 3 actes propose 140 minutes de sonorités parmi les plus envoûtantes, équilibrées par une dramaturgie emblématique du mélodrame. Adaptée de La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils, la Traviata fut créée en 1853 à La Fenice de Venise. Ce célèbre spectacle dépeint la vie à Paris au XIXe siècle d’un jeune bourgeois provincial, Alfredo, qui va s’éprendre de la courtisane Violetta, amour impossible, puisque c’est une relation scandaleuse aux yeux de son père. Ce dernier va convaincre Violetta de rompre avec son amant, l’avouera à son fils par remord, et Alfredo trouvera sa bien-aimée, qui mourra dans ses bras, rongée par la maladie et le chagrin.

L’œuvre met en scène l’hypocrisie d’une bourgeoise guidée par les principes religieux et les alliances lucratives, insensible à la moralité et ne laissant aucune autre issue que le sacrifice.

Après Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary en 2014, c’est à l’artiste et icône Arielle Dombasle qu’a été confiée la mise en scène de la pièce, épaulée par Jacques Blanc en qualité de chef d’orchestre.

De plus, les billets VIP donneront accès à un cocktail dînatoire à partir de 19h30, champagne à discrétion, un plaid, le programme officiel et la place en carré or.


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page