La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Au vert et au grand air en vallée de Haute-Moselle

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Au vert et au grand air en vallée de Haute-Moselle

“Mère” de la Moselle qui y prend sa source, la verte commune de Bussang est d’abord le point de départ de multiples excursions et randonnées, au cœur des montagnes environnantes ou vers l’Alsace toute proche. Elle invite aussi à s’essayer à la Rando Ferrata qui mêle rando et escalade entre rochers et passerelles, ou à tenter sa chance dans le casino aux allures de chalet vosgien. Quant au fameux Théâtre du Peuple, le vaisseau de bois dont la scène s’ouvre sur la forêt vosgienne, il fête cette année ses 120 ans et se met pour l’occasion aux couleurs de l’Allemagne. Avec une fable, une comédie dramatique, des pièces courtes en matinée, et un vibrant hommage au fondateur Maurice Pottecher, il devrait encore attirer plusieurs milliers de spectateurs lors de la saison estivale 2015 qui débute le 11 juillet et s’achève le 23 août.

À Saint-Maurice-sur-Moselle, l’été s’écoule aussi sur fond de bonheurs verts ou festifs. Ici, les amateurs de nature sont conquis par les immenses forêts, les ruisseaux à truites, les lacs de montagne, le bon air pur. Tandis que les esprits plus sportifs se précipitent à la traditionnelle course dans la boue (les 25 et 26 juillet). Les prairies du Rouge Gazon sont par ailleurs une belle invitation à monter à l’assaut des sentiers de randonnée (à pied ou à VTT). À moins qu’on ne préfère les célébrations des traditions et de la gastronomie locales, lors de la ludique journée des Brimbelles à Toques ou des joyeuses animations de la Fête des Foins à l’ancienne (jeux d’antan, marché artisanal, soirée cochon de lait…).

En poursuivant vers la région des “Mille Étangs”, au cœur des Vosges saônoises, on pourra enfin s’attarder dans les localités de Fresse-sur-Moselle , Le Thillot , Ramonchamp , Ferdrupt ou Rupt-sur-Moselle , qui distillent d’innombrables attraits naturels, culturels et artisanaux, et abritent les témoins d’un dynamique passé entre églises, chapelles, forts militaires, statues, monuments, stèles, musées ou anciennes mines de cuivre.

Plus d’infos auprès des Offices de Tourisme de Bussang et Saint-Maurice : 03 29 61 50 37 ou 03 29 24 53 48 ou www.ballons-hautes-vosges.com


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page