La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

L’été vosgien en mode aventure

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > L’été vosgien en mode aventure

À la cime des arbres

Les sensations se vivent d’abord dans les parcs d’aventures invitant à cheminer d’arbre en arbre. Un must pour partager des moments complices au-dessus du vide, jouer les singes acrobates et étonner ses partenaires de jeu avec des prouesses d’apprenti Tarzan !

Le département compte pas moins de 5 sites différents rivalisant d’ingéniosité pour combler les casse-cou et faire d’un après-midi d’été une véritable épopée dans la jungle des plus belles forêts locales. Chacun peut tout à loisir exercer ses talents d’équilibriste, de funambule ou de cascadeur, au rythme d’une mine d’activités : tyroliennes, passerelles, ponts de singe, ponts amazoniens, Via Ferrata, murs d’escalade, descentes en rappel, accrobranches… Différents niveaux de difficulté sont possibles pour que tous, petits et grands, novices et experts, sédentaires et sportifs accomplis, puissent pleinement profiter des lieux.

On peut encore prendre de la hauteur, à La Bresse et à Gérardmer notamment, et choisir d’approcher la cime des arbres par le ciel, en embrassant le rêve d’Icare. Deux possibilités : s’essayer au parapente lors d’un baptême en biplace, ou se prendre pour un oiseau sur le Fantasticâble et survoler la vallée de La Bresse à plus de 100 k/h !

Sur le plancher des vaches

La terre ferme n’est pas moins promesse d’aventure.
Ça commence avec le karting, à pratiquer sur l’une des diverses pistes indoor ou outdoor pour se griser de vitesse au ras du sol. Ça passe aussi par la luge d’été à pratiquer à la Bresse ou au col de la Schlucht : adrénaline garantie sur rails ou sur piste. Et ça se poursuit dans l’incontournable Ferme Aventure de La-Chapelle-aux-Bois.

Le parc qui évolue chaque année vient d’investir plus de 150.000 € dans l’amélioration de l’accueil. Pour la saison 2015, c’est d’abord du côté des hébergements insolites (24 au total) que s’affiche la nouveauté, avec une deuxième pyramide plus spacieuse que la précédente, mais surtout deux autres créations : l’Unidome, heureux mariage de bois et de verre pour s’endormir sous la voûte céleste et de se réveiller avec Dame Nature, ainsi qu’une Roulotte de Voyante haute en couleurs pour s’immerger dans l’univers de la divination. Bien sûr on peut toujours investir les tipis, cube, chariot western, yourte, greniers et autres cabanes.
Côté parc, les activités jouent aussi la carte des innovations avec, entre autres, un nouveau labyrinthe de chanvre, un toboggan aquatique très attendu, l’entrée en piste d’une mascotte aux allures de lapin blanc, la création d’une chanson sur le parc, le projet d’un festival de marionnettes et, cerise sur le gâteau, un bâtiment d’accueil flambant neuf à l’architecture atypique : 140m2 carrément érigés autour d’un arbre qui a été préservé. Ici, le respect de la nature est aussi maître mot !


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page