La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Bouzey : concentré de plaisir nature

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Bouzey : concentré de plaisir nature

Deux ans de travaux d’aménagement lui ont récemment offert un visage plus accueillant. De quoi combler les attentes des plus exigeants toute l’année ! Au programme : un plan d’eau qui fait le bonheur des amateurs de « trempette » dans 140 hectares d’eaux calmes, ou de « bronzette » sur d’agréable plages et berges joliment aménagées. Et au cœur de ce cadre naturel préservé, les possibilités sportives sont également multiples : randonnée, planche à voile, canoë, pédalo, pêche, VTT, promenade équestre, à chacun ses préférences !

Le must actuel, c’est sans doute le sentier qui permet de faire le tour du lac en moins de 2 heures et qui a profité d’aménagements pour valoriser la ballade serpentant au fil de passages ombragés, de passerelles au bord de l’eau et de chemin de forêts. Les infrastructures d’accueil, résolument tournées vers les matériaux bois, invitent même à de nouvelles possibilités de parking, de pique-nique, de pause détente sur les bancs et les berges, de farniente au soleil et de moment ludiques avec les enfants. Bien sûr, on peut tout à loisir se désaltérer et se restaurer sur place. On peut même s’installer au camping pour quelques jours. Bref, un petit air d’ambiance balnéaire à savourer sans modération !

Au départ de ce règne absolu de nature, qui abrite une riche faune sauvage (foulques, grèbes, canards et autres oiseaux migrateurs) on peut aussi pousser jusqu’à l’étang de la Comtesse tout proche : une tourbière de plaine peuplé d’amphibiens (crapauds, grenouilles, salamandres, tritons, …) et dont la flore spécifique mérite aussi le détour. A moins qu’on ne préfère rejoindre, baskets aux pieds ou guidon en mains, le port fluvial d’Epinal en empruntant l’itinéraire de randonnée qui se dépolit le long du Canal, en particulier sur l’ancien chemin de halage.


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page