La Ferme de Liézey - Cuisine d'hier et d'aujourd'hui

03 29 63 09 51

Nous contacter
Ouvrir le menu

Ambiance d’antan chez les artisans du meuble

  1. Accueil du Blog
  2. > Tourisme dans les Vosges
  3. > Curiosités des Vosges
  4. > Ambiance d’antan chez les artisans du meuble

La découverte des Vosges passe aussi par celle de leurs ateliers, dont ils ouvrent grand les portes aux visiteurs curieux, histoire de faire partager leur amour du bois massif et du beau meuble fabriqué comme jadis.

Plonger dans l’univers du meuble d’exception est une expérience à nulle autre pareille : au milieu des outils, des copeaux, des senteurs authentiques du bois vivant, on approche les secrets de fabrication transmis au fil des siècles, on découvre les savoir-faire de réputation internationale, on part à la rencontre d’un prestigieux artisanat d’antan dont la survivance constitue aujourd’hui l’une des premières activités économique de la région.


Mais nul besoin d’être un fervent défenseur des tendances rustiques pour venir apprécier les artisans au travail. Car leurs créations font aujourd’hui la part belle aux lignes contemporaines. Les amateurs de design actuel auront tout autant plaisir à observer l’incroyable talent de ces créateurs, la minutie de leur art, leur sureté dans le geste. Ils n’ont pas leur pareil pour faire naître du bois brut les véritables chefs d’œuvre qu’ils proposent aussi aux visiteurs d’acquérir, pour emporter un peu de ces traditions ancestrales dignement perpétuées. Parmi les amoureux de meubles rustiques ou contemporains fabriqués à l’unité, chacun se laissera facilement prendre au charme d’une visite chargée d’émotion, à s’offrir aux hasards de ballades estivales dans les environs, prétextes à de charmantes découvertes et peut-être à quelques bonnes affaires. Avis aux amateurs d’authenticité préservée !


Curiosités et centres d’interêt


Retour à la liste

Haut de page